Il est où le bonheur

La véritable amitié est rare. C’est pour moi un affinité de cœur et d’âme. Entre deux personnes, elle établit une relation de liberté et d’égalité. Elle n’entretient ni illusion ni confusion, elle est un engagement mais non une contrainte. Elle se nourrit de la part la plus précieuse de chacun : elle s’adresse à la part inaltérable et impérissable de l’autre, non sujette aux changements, … l’âme.

On ressent naturellement beaucoup de bienveillance, de gentillesse, d’attention, d’indulgence, de générosité. Chacun souhaite à l’autre le meilleur.

Bouddha fun.

Évidemment le Développement Personnel n’est pas que tromperie, mais il peut être un piège et même un danger pour ceux qui sont actuellement fragilisés par ces deux années difficiles.

Si le Développement Personnel va au-delà du bien-être et amène à la Connaissance de soi, nous nous rapprochons de l’essentiel… notre essence… notre nature profonde… . Et si on rajoute la Méditation vers la Pleine Conscience, on est vraiment sur un Chemin d’éveil à « l’être »… un Chemin où le travail sur soi est à la fois incontournable et inconfortable… Un Chemin qui secoue, qui dévoile l’ego, provoque des émotions, des peurs, des doutes… et malgré ce côté parfois déstabilisant, qui réveille l’âme et ouvre le cœur …

C’est un Chemin exigeant, et en même temps accessible à tous… sauf si notre histoire personnelle est lourde, sinon pas besoin d’un Maître… Nous sommes notre propre Maître. Nous avons la capacité de guérir nos blessures par l’introspection, la méditation en pleine conscience… Tous les jours, se donner un temps pour soi, pour se poser, se calmer, retrouver sa connexion à la Source… un temps sacré… un face à face sans complaisance, mais avec bienveillance.

Ce Chemin qui n’a pas de fin, et qui demande de la rigueur, de la persévérance, de la foi, n’est pas à la portée de tout le monde. Même si parfois il suffit d’un déclic pour se mettre en route, ce déclic peut être un changement de regard et s’arrêter là (c’est déjà beaucoup !)… On n’est pas mûr pour « s’y mettre concrètement », ce n’est pas le moment, ou on n’y croit pas encore vraiment…. Et cela peut durer des semaines, des mois, des années… et même une vie ! … peu importe, il ne sert à rien de tirer sur un fruit s’il n’est pas mûr… patience !!!

En fait, le Développement Personnel est une conséquence et non un objectif ou une finalité. Et le Bonheur, il est où ?

Le Bonheur est en soi, il est notre essence…

Retrouver l’essentiel : le sens de nos vies, la valeur d’être en Vie, l’Amour dans sa vibration la plus authentique, la plus pure, la plus belle… être conscience d’être conscient, … connaître ses véritables aspirations, s’ouvrir à une autre dimension de la Vie…

Le Bonheur, c’est d’aimer… aimer, c’est le seul moyen pour garder notre Lumière intérieure toujours allumée… La Lumière de la conscience éveille une certaine qualité d’ouverture, d’écoute, d’attention… Et c’est par le Souffle que nous pouvons nous relier sans cesse à la Source de tout ce qui est, vit et respire… devenir la Source…

Le Bonheur est à la portée de chacun, puisqu’il est en soi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut