Certains d’entre vous se rappelleront de Kiki, le petit singe en peluche de notre enfance (pour les plus de 40/45 ans !!!!)
Les maîtres mots du Singe : le désir et le plaisir… profiter de la vie avant tout !
Très imaginatif, il est malin et habile. Il aime se faire remarquer, se donner en spectacle en faisant rire son entourage. Il veut briller vite.
Il est rusé et cependant prudent. Il préfère les aventures mentales car il est stratégique. Il se relève vite de ses désillusions.
Il aime charmer, c’est son arme essentielle, il en use et en abuse, sûr de sa parfaite impunité.
C’est un artiste des stratégies et des compromis.
Assez inconstant, il a peur de l’ennui. De ce fait sa vie est bien remplie.
Il est serviable et adaptable, ce qui le rend également très attractif.
Dans le Tarot Chinois il est la 21 ème lame… l’avant-dernier ! C’est dire à quel point l’apparence est trompeuse. Il peut être l’inverse du sage : instabilité, désordre, orgueil, agitation bruyante, action sournoise,… etc… Il représente l’ego, l’apparence, les calculs, l’ignorance… Il est dans l’illusion de vivre.
Cette lame du Singe nous montre que plus on avance, plus les pièges sont subtils…. l’illusion des pouvoirs qui mène à la servitude terrestre…
Nous avons tous un Singe en nous qui nous manipule. Pour permettre à notre Singe d’accéder à la Moisson, 22ème et dernière lame de ce Tarot, il sera essentiel de revenir au réel, sans compromis, sans complaisance. Là, maintenant comment est ma vie ? Une lutte entre l’idéal et les exigences de l’ego, ou une vie joyeuse, épanouir et fluide ?
La loi karmique est implacable, immuable : seule la souffrance fera peu à peu reprendre conscience de ses erreurs…. se remettre en question profondément… faire tomber ses masques, être authentique, le coeur ouvert.
Dans les moments difficiles, il nous aide à surmonter les épreuves, au dépassement de soi, « en conscience ».
Merci Kiki !