Le processus de la Méditation

La méditation n’est pas qu’une technique ou un outil pour aller mieux. Elle est très à la mode aujourd’hui, mais très souvent elle n’est pas enseigné comme un chemin vers l’intériorité, un chemin en quête de notre Essence Divine, en quête de notre nature profonde.

Lorsque nous méditons dans cet esprit,la méditation est un processus. Elle consiste à se dépouiller de toute expérience. C’est une action continue, un processus. Dans cet abandon profond où la pensée renonce à elle-même, toute la structure de la psyché devient silencieuse. C’est un état de pure attention d’où surgit un état d’extase qui ne peut être mise en mots.

Statuette d'un Bouddha dans un jardin.

La méditation est un mouvement de l’immobilité.

La « vraie » méditation surgit de la tranquillité de la conscience. Elle se produit par la plénitude du cœur, et non par la capacité de l’intelligence.

La méditation met un terme au passé; elle libère du temps, ouvre le cœur et nous connecte à la Source. Elle est toujours neuve; elle se vit dans l’instant et n’a pas de continuité en terme de durée. Elle appelle au silence, à l’être.

A la lumière du silence, tous les problèmes se dissolvent… La rencontre concrète se fait petit à petit, donnant à celui qui la pratique ainsi, la bienveillance, la compassion, l’amour, l’altruisme… ces qualités pénètrent l’être et lui donnant une manière de vivre qui bouleverse toute son existence : notre rapport aux autres, notre rapport à nous-mêmes, notre rapport à la Vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Panier
0
Ajouter un Coupon de Réduction
Sous total

 
Retour en haut