Plus Personne !

Le connu, le prévu, le visible, la compréhension, la cohérence,… semblaient être des repères sûrs qui apportaient à ceux qui en avaient fait une réalité, une façon de fonctionner et de vivre… et même une sorte de sécurité évidente.

Aujourd’hui, c’est plutôt l’inconnu, l’imprévu, l’invisible, l’incompréhension, l’incohérence qui frappent à notre porte et semblent nous inviter d’une façon concrète et sans préavis, à vivre sans futur, dans l’insécurité la plus totale…. un véritable chaos… plus rien… le vide … plus personne !

Homme invisible

Jusqu’où pourrons-nous suivre ce chemin qui nous vide de notre essence ?

Quel est le sens de ce que nous vivons ?

Et si c’était juste le système qui s’effondrait ? … Un système complètement pervers où l’essentiel n’est pas l’âme et le cœur mais le pouvoir et le profit. Un système qui est devenu involutif pour l’être humain, et qui de ce fait ne nous permet pas d’être nous-même, à la fois libre, épanoui, aimant, dans le respect de l’Autre, des autres, de la Planète, et qui donc ne nous nourrit pas notre humanité.

Et si Corona nous était envoyé par l’Univers pour carrément nous mettre face à nous-même… à nos incohérences et notre incompréhension de l’essentiel, afin de nous réveiller de notre sommeil profond ?

Notre essence, … notre belle âme en quête d’amour, d’unité et de paix… un rêve ? de l’utopie ? trop d’effort ? pas assez cartésien ? irréalisable ?

Et si c’était nos croyances qui étaient le seul obstacle à franchir ?

Et si la solution était de quitter tout simplement le système pour être à la fois en reliance et en cohérence avec notre essence … sans juger personne… juste se retirer et ne plus nourrir ce qui ne nous correspond pas, pour continuer à vivre avec un peu plus de sagesse, éclairé et guidé par notre belle âme sensible, notre humanité.

Fidélité à l’être, attention à notre profondeur, écoute, partage, silence, écriture, chant, …

Servir la vie, s’ouvrir au soi, à la Pure Conscience…. être la Grande Vie à chaque instant !!!

1 réflexion sur “Plus Personne !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut