Trop c’est Trop !

Quand une situation est très difficile, surtout ne dramatisons pas. Même si elle nous semble problématique, peut-être même désastreuse, ne devenons pas nous-même le désastre.

Les problèmes sont partout.

Illustration d'une ado avec des papiers dans tout les sens autour de son visage l'air pensive

Tout ce que la vie nous envoie n’est pas toujours notre propre choix, mais la réponse est la nôtre. Notre expérience, c’est la nôtre. Elle a lieu de l’intérieur.

Notre intelligence est une merveille. Nous avons la possibilité de changer nos réponses… de passer du mode pulsions/réactions à un mode plus constructif.

Arrêtons de nous plaindre, cela n’apporte que du négatif et rajoute de la souffrance.

Parfois, les choses qui s’écroulent sont certes une épreuve mais aussi une sorte de guérison. L’interprétation personnelle alimente le problème, l’ego, la personne, et on devient prisonnier de la situation. Il est essentiel de devenir spectateur… de crée un espace, une distance, pour observer… Rester en dehors du mental… dans l' »être ».

Les épreuves de la vie nous permettent de grandir, à condition de ne pas réagir en victime, donc de changer notre regard sur la situation, de prendre un peu de temps pour nous reconnecter à notre nature profonde, à la Source… et retrouvons un état de paix intérieure, de confiance illimitée…

« Lorsqu’on possède la paix du cœur on a tout le reste »

Pier Georges Frassati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut