Bienvenue au Dragon Vert !

Le 10 Février, la Chine fêtera son Nouvel An, date en lien avec le calendrier lunaire.

Après le Lapin d’Eau, c’est le tour du Dragon de Bois, un Dragon vert, car tout simplement l’élément Bois en Chine est de couleur verte.

Et en fait la Numérologie de l’année 2024, le 8, est de la même nature que le Dragon, qui en Mythologie Chinoise représente la Puissance immanente.

Le mythe du Dragon est mêlé aux légendes, aux rêves, aux fables. C’est le seul animal dans l’Astrologie Chinoise qui n’existe pas et il est associé à l’Empereur de Chine !!!!! qui représente l’Autorité et le Pouvoir… deux qualités puissantes à double tranchant.

  • Dirigées vers soi elles amènent une plus grande lumière intérieure, un Hara plus enraciné, un état d’unité et de paix stable… de la Sagesse.
  • et dirigées vers les autres donnera une importance démesurée à la lumière extérieure : l’apparence, la séduction, plaire, les mondanités, l’image de soi… bref une couche de plus sur l’ego !

Son élément naturel est le Feu. Son souffle réveille ce qui a tendance à s’éteindre. Allié au Bois (élément de l’année 2024), ça va donc chauffer pour tout le monde !!!!!

Illustration d'une lame de tarot chinoise, dragon vert

Le Dragon a de l’audace, il est déterminé et ambitieux, il sait saisir les opportunités et provoquer la chance. Il peut être têtu et impatient, parfois un peu pressé d’arriver à ses fins. C’est un cérébral, curieux, imaginatif, créatif et aime être admiré. C’est un passionné flamboyant !

Il a le désir d’entreprendre. Il aime de ce fait l’action, la productivité, qui représente pour lui l’abondance, la vraie vie. Il a des qualités de leader qui lui donne beaucoup de charisme.

Il va nous inviter à foncer dans ce que nous souhaitons entreprendre, en nous mettant dans des situations de défis, des changements majeurs. Nous aurons donc à dépasser nos peurs pour nous permettre de nous adapter et d’ évoluer. Comme le 8, il est en lien avec le karma : détruire et régénérer.

Si nous vivons dans l’apparence, il va l’accentuer et si nous sommes dans la profondeur, il va également l’accentuer, donc dans tous les cas une année profondément transformante, si bien sûr nous sommes dans cette conscience d’un regard plus vaste, plus « cosmique ».

Pour chaque animal, il y aura des défis différents, des opportunités différentes, et en même temps, nous serons tous animés de cette puissante vibration du Dragon.

Je ne suis pas Astrologue ni voyante. Je me suis donc basée sur mes connaissances, mon expérience et mon ressenti pour établir ce prévisionnel énergétique de l’année du Dragon. N’hésitez pas à me faire des commentaires soit par mail soit par le site.

Le Rat : projets ambitieux, collaborations fructueuses, succès, à condition de ne pas partir dans tous les sens. Cette année, votre mental aura encore plus tendance à vous manipuler.

Faites bien attention à votre imagination qui peut vous faire quitter le réel.

Le Buffle : vous devrez sortir de votre zone de confort pour vous adapter à cette énergie puissante qui vous pousse à changer votre mode de vie et à utiliser votre puissance intérieure à bon escient.

Élargissez vos horizons tout en restant bien ancré !

Le Tigre : appel à l’aventure associé à des tourbillons d’envies.

Allez-y, c’est le bon moment, mais attention à l’impulsivité et à l’agressivité, et ne confondez pas l’excitation et la précipitation !

Le Lapin : ce n’est pas franchement votre rythme, et certains changements semblent s’imposer à vous. C’est une opportunité pour évoluer.

Réajustez votre vie à votre manière, mais surtout saisissez cette chance de transformation profonde !

Le Dragon : envie d’entreprendre, d’innover, de prendre des risques.

Allez-y, c’est votre année, et elle est exaltante, mais attention aux illusions… Votre pouvoir est cette année très puissant et votre ego peut vous jouer des tours !

Le Serpent : mise en lumière de votre compréhension de la vie. Possibilité d’éveiller votre intuition potentiellement très forte.

Soignez votre anxiété car elle peut vous empêcher d’accéder à votre profondeur !

Le Cheval : un vent de liberté vous donne l’envie d’élargir votre horizon. Vous aurez des opportunités inattendues. Attention à l’aveuglement possible.

Planifiez davantage vos initiatives, vos avancées pour éviter la dispersion et l’instabilité.

La Chèvre : la créativité est à son apogée, et vous avez des envies plus ou moins réalisables. Il sera judicieux de faire face en premier à vos responsabilités et de réfléchir posément avant de vous lancer dans un défi qui mettrait en danger vos acquis .

Ne vous mettez pas trop sur le dos !

Le Singe : année vivifiante, riche en évènements valorisants. Il y aura des challenges dans l’air, mais vous ne vous lancerez pas sans contre-parties car vous prendrez le temps de réfléchir.

Osez vous lancer dans ce qui vous fait vibrer, votre réussite est assurée car elle est liée à votre sagesse mise concrètement en place !

Le Coq : votre potentiel sera boosté et vous aurez envie de modifier votre mode de vie. Le succès sera au rendez-vous.

Ne confondez pas succès et excès, ne dépassez pas vos limites et vous serez un Coq épanoui en 2024 !

Le Chien : tout va beaucoup trop vite et part dans tous les sens pour vous et il faudra que vous vous fassiez violence pour vous adapter. Et pourtant c’est une opportunité pour une transformation profonde.

Lâchez vos habitudes, sortez de votre réserve pour profiter des jolis coups de pouce qui se présenteront !

Le Cochon : des hauts et des bas… mais vous avez une force naturelle qui vous permet d’avancer même en terrain miné. Vous serez secoué mais pas déstabilisé. L’amitié et le relationnel comptera beaucoup pour vous.

Savourez les plaisirs simples et les joies du cœur !

J’espère que cet écrit vous aidera à mieux vivre cette année 2024, que je vous souhaite la plus lumineuse et joyeuse possible !

Je vous offre le calendrier cosmique 2024 à télécharger ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut