La canicule est pour moi une opportunité pour trier, ranger, et de ce fait retrouver des vieux écrits ou des cahiers de notes… bref un moment idéal pour prendre le temps de dialoguer avec… soi-même !
Je vous partage ces réflexions que je trouve tellement vraies…
« Si vous avez l’impression d’être né dans un monde qui ne vous correspond pas, c’est parce que vous êtes venus pour aider à en créer un nouveau. »
« Parfois (et même souvent !), lâcher-prise est un acte plus puissant que se défendre où s’accrocher. » Eckhart Tolle
« Oublions les choses qui nous blessent mais n’oublions jamais les leçons qu’elles nous ont apprises. »
« Je te pardonne non pas parce que tu mérites le pardon, mais parce que je mérite la paix. »
« Il n’y a pas de personnes méchantes, il y a seulement des personnes qui souffrent et qui n’ont pas trouvé d’autres moyens que de blesser les autres pour gérer leur propre souffrance. »
« L’autre n’a sur nous que le pouvoir qu’on lui accorde. »
« Le mental dit : quand tout sera en place je trouverai la paix. L’âme dit : trouve la paix et tout se mettra en place !
« Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c’est d’avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus. »
« La plus grande tragédie de la vie n’est pas la mort, mais ce qui meurt en nous pendant que nous vivons. »
Et avant la rentrée de Septembre, offrez-vous un temps de réflexion sur ce que vous souhaiteriez mettre en place pour ce dernier trimestre de l’année. Prenez un crayon et une feuille de papier, et faites à gauche la liste de ce qui vous rend heureux, et à droite la liste de ce que vous faites chaque jour. Comparez les deux listes et décidez fermement de mettre en place les ajustements nécessaires !