Danser l’automne !

Femme dansant avec une robe de feuille

Cette année, il semblerait que l’automne soit pressé d’arriver… Du jour au lendemain nous avons remis une petite laine et après la canicule, cette froidure réveille notre cerveau endormi… il était temps !!!!

Ces yoyos invitent notre thyroïde à « bosser » non stop. Si elle était paresseuse, c’est un moyen naturel de la stimuler et de la renforcer. Si elle était déjà un peu trop active, il se peut qu’elle se sente bousculée et que de ce fait la fatigue soit au rendez-vous. Acceptez cela le temps que notre organisme s’adapte… Patience, car ce n’est qu’un passage… Il a peut-être besoin d’un apport de magnésium plus important… et si vous vous sentez fatigué, consommez du gingembre, frais ou confit.

 

Notre corps a une sagesse innée pour rétablir à chaque instant aussi bien les différences de température que nos fonctions les plus vitales….

Et si vous ressentez le besoin de renforcer votre vitalité, bougez, marchez en forêt, respirez à pleins poumons … et dansez !!!! dansez en pleine conscience… sans but, juste offrir à votre corps des moments de joie simple !

 

L’équinoxe d’aujourd’hui 23 Septembre, nous parle d’équilibre parfait entre le jour et la nuit. L’automne est une saison propice à ce retour à l’équilibre. Il nous invite également à la réflexion pour reconsidérer et repérer ce qui nous pèse.

Qu’est-ce que j’enlève ? Qu’est-ce que je rajoute ? Qu’est-ce que je transforme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut