Notre bien-être et notre paix sont entre nos mains. N’est-ce pas cela le paradis ?
Quel que soit la nature de notre expérience (la peur, la souffrance, l’amour), elle est en nous, et nous n’avons besoin de quiconque pour nous le dire.
Tout est à l’intérieur de nous et tout vient de nous.
Si j’y arrive c’est moi, et si je n’y arrive pas c’est moi également !!!!!
C’est donc moi qui crée l’enfer ou le paradis !!!!
Je peux à tout moment transformer mon état intérieur. En tant qu’être humain j’ai la capacité d’utiliser mon mental à bon escient au lieu de me faire manipuler par lui !!!
Et si je décidais d’être au paradis en permanence ?!
C’est le dialogue entre une femme de 40 ans et son papa de 70 ans :
– « Papa, qu’est-ce que tu aimerez comme cadeau pour Noël ? »
– « Mon plus beau cadeau, c’est toi et tes frères.
J’aimerai que vous continuiez à venir à la maison, que vous me posiez des questions, que vous me demandiez mon avis, des conseils ou mon aide.
J’aimerai que nous discutions de la vie, de vos projets, de vos rêves, de vos buts. J’aimerai que vous me parliez de votre travail, de vos soucis, de votre vie familiale, de vos amis…
J’aimerai que vous partagiez votre vie avec la mienne… rire avec vous… partager le plus souvent possible des moments simples et vrais.
J’ai passé une partie de ma vie à vous élever avec ce que j’avais et ce que j’étais. J’ai sûrement fait de nombreuses erreurs et n’ai peut-être pas été toujours disponible ou présent comme vous l’auriez souhaité, mais j’ai fait de mon mieux.
Lorsque je vous vois maintenant, je suis heureux. Une part de moi est fière d’avoir contribué à cela. Mon cœur est plein d’amour et de gratitude.
Ce que j’aimerai, c’est que vous ayez une vie belle et harmonieuse, que vous ayez la santé, et que nous gardions vivant notre lien…. Voilà ce que j’aimerai ».