Se nourrir de Lumière

Thich Nhat Hanh

Les jours raccourcissent, la lumière se fait discrète… L’hiver approche et il est possible de capter sa grande sagesse en l’envisageant comme un temps de préparation et de profonde régénération.

Temps de préparation

Comme la nature, petit à petit tout s’endort…

En réalité, c’est un temps d’intériorité qui nous permet de penser aux nouvelles configurations que nous avons envie de mettre en place dans l’avenir… Libérer l’avenir…

C’est une époque de bilan, de ressourcement… un temps précieux pour se retrouver, s’aimer, se réconcilier intimement.

Temps de régénération

Oui, les feuilles sont mortes, mais l’arbre, lui, est bien vivant. La vie souterraine est toujours là et peut nous réjouir. C’est un temps de profonde régénération… un temps de repos pour notre corps et notre esprit qui en ont besoin.

Il est important de cultiver cette certitude que même si tout semble mort dehors, « quelque chose » s’occupe de nous… une Force mystérieuse, invisible et puissante à la fois, est là en permanence… Elle nous soutient, nous encourage, et nous nourrit…

Ralentir devient un besoin… Méditer prend tout son sens….

Dans le silence, sans rien vouloir changer, être conscient des mouvements de sa respiration… être UN avec le Souffle…. Devenir réceptif à la Source et à sa dimension lumineuse… nourrir l’âme et le cœur …

Illustration montrant des mains avec la lune dedans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut