Être la Source

Ce que nous appelons l’humain est une certaine dimension de liberté.

La capacité de créer du bien-être ou du mal être en soi-même est assez illimitée. C’est avant tout une question d’éveil de conscience.

Nous avons le choix. Aucune autre créature ne peut choisir, il n’y a que l’humain.

Choisir d’être dans un état de joie ou de créer tout un tas de souffrance.

Cage ouverte fond bleu

Il y a des gens qui sont insatisfaits en permanence… ça ne va jamais. Ils sont seuls ils souffrent, ils sont en couple ils souffrent, ils n’ont pas de travail ils souffrent, ils en ont ils souffrent…. etc… Ils sont partiellement en vie, ils souffrent de tout. Toute souffrance est fabriquée par notre mental logique : peurs, angoisses, tensions, stress.

La souffrance n’est pas liée à la situation que nous vivons mais au fait de ne pas être complètement vivant… au fait d’être prisonnier de son mental, de se prendre au sérieux…

Il y a des gens qui sont toujours contents… ils ont choisi d’être heureux, sans cause… juste la joie d’être vivant, d’être en vie… d’être un avec la vie… écouter le chant d’un oiseau, le chant d’un ruisseau, respirer le bleu du ciel, sentir son cœur battre, aimer, rire, pleurer, danser, jouer, partager… dépasser, transmuter ses soucis, se lancer des défis…. bref être vivants !

Votre bien-être, votre bonheur et votre paix sont entre vos mains !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut