Le 23 Mai, c’est la Pleine Lune des fleurs. Les saints de glace sont passés, c’est le temps de semer ou de planter en pleine terre… de nouveaux projets, ouvrir de nouvelles portes.
L’éclat de la Lune est le reflet du soleil… La Lune ne peut se révéler que grâce au Soleil.
Le Soleil est l’astre de l’extériorité et la Lune, l’astre de l’intériorité.
La Pleine Lune est donc le point culminant du ballet céleste, une mise en lumière de notre monde intérieur… une opportunité qui nous permet de nous rencontrer intimement en nous-même, d’y voir plus clair en soi-même, pour avancer plus sereinement.
La Pleine Lune est donc le point culminant du ballet céleste, une mise en lumière de notre monde intérieur… une opportunité qui nous permet de nous rencontrer intimement en nous-même, d’y voir plus clair en soi-même, pour avancer plus sereinement.
Mais avant de semer ou de planter de nouvelles graines, il est préférable de nettoyer la terre où auront lieu les semailles.
Ce temps de nettoyage assurera le processus de germination, de bourgeonnement de nos projets.
Un temps de réflexion, d’intériorité, peut permettre de faire le point sur ce qui a besoin d’être trié, éliminé, jeté… nous défaire de tout ce à quoi nous étions assujettis, cesser de vouloir être sage, cesser de vouloir être parfait ou de fonctionner avec le paraître… oser laisser derrière nous tout ce qui est artificiel, faux-semblant d’épanouissement fait de fausses sécurités et rempli d’inconfort au sein duquel la nouveauté ne peut prendre place… avoir le courage d’être vrai avec soi-même avant tout, authentique avec les autres, au risque de faire des vagues, de ne pas plaire ou d’être jugé… aucune importance, le regard des autres leur appartient.
Profiter de cette belle opportunité que nous offre la Pleine Lune du 23 Mai pour déposer tout ce qui n’est plus nous, afin de repartir en ayant plus de clarté dans le cap qui nous tient le plus à cœur de garder.
Concrètement, nous pourrions profiter de ces quelques jours entre le 20 et le 26, pour méditer, entrer plus profondément dans notre « temple intérieur », et poser ces quelques questions à notre âme, afin que les réponses soient authentiques…
Prenons le temps d’écrire ces questions sur notre Carnet de Voyages en Soi » … peut-être !
Quelles sont les choses qui dans ma vie ne me nourrissent plus et m’enferment ?
De quelle manière puis-je m’en détacher afin de m’offrir plus d’espace ?
Quels sont les signes qui m’assurent que je chemine dans la bonne direction ?
Qu’est-ce qui m’anime et me donne envie d’avancer ?
Quels sont les engagements envers moi-même que je peux prendre dès aujourd’hui, dans l’objectif de m’accorder avec qui je suis vraiment et la Vie ?
Attention à l’auto indulgence, à l’auto satisfaction, aux excès de plaisir, à l’illusion du mental….
La Pleine Lune des fleurs est une Pleine Lune porteuse de Vie, d’Amour inconditionnel, et de régénération… C’est une Ode à la Vie… Oser être soi-même !
Nous pouvons nous découvrir sous un autre angle, plein de promesses et d’innovation, et décider une bonne fois pour toute de quitter les artifices pour vivre la Vraie Vie, celle que votre belle âme sensible chuchote à votre oreille !
Bonjour Claudine,
Oser se regarder dans son miroir n’est pas chose facile, combien de distractions ou de nécessités sont créées par notre mental pour éviter d’aller à l’essentiel et à nous-mêmes. On se dit que tout ira mieux quand les obstacles seront passés, quand le nettoyage intérieur et extérieur seront faits au lieu de vivre pleinement le moment présent…….. Mon jardin est prêt pour les plantations, mon âme aussi, je crois ! En tout cas, j’y travaille.
Bonne pleine lune des fleurs.
Namasté Lucile,
Merci de ton témoignage. Oui, le chemin n’est pas un long fleuve tranquille, et en même temps s’il l’était on s’ennuierait !!!!
Quelle joie de te lire ! Tu es toujours présente dans mon coeur, et je te remercie de ta fidélité.
Je te souhaite à mon tour de belles semailles pour cette Pleine Lune des fleurs et t’embrasse de tout mon coeur en espérant avoir la joie de te revoir.
De tout mon coeur
Claudine
Bonjour Claudine
Un immense merci pour ton beau message qui a une grande résonance pour moi .Je suis en plein chemin …détachement ,distanciation .. pour continuer sereinement
Je vais répondre aux questions que tu me proposes ; merci infiniment de ton accompagnement, je le reçois comme un très beau cadeau de vie
Je t’embrasse avec toute mon amitié.Martine
Namasté Martine,
Merci de ton témoignage qui me fait chaud au cœur. Mon intention est d’aider ceux qui sont en résonance avec moi, et cela m’encourage de recevoir un retour suite à un post.
Je t’envoie mes pensées les plus douces et t’embrasse chaleureusement
Claudine
Quel beau mois de mai et qu’il est doux de se connecter au rythme des saisons. Merci pour ce moment d’introspection si important pour l’Etre et parfois nous nous laissons vite emporter par le monde, nous et je ne m’autorisais pas à ce moment, merci de ce lien…c’est une respiration profonde, douce, une connection avec soi-même pour pouvoir être avec les autres…
Namasté Lyli,
Merci de tes mots qui sont le reflet de ta sagesse innée avec laquelle tu es bien reliée… Bravo !
Surtout, préserve cette précieuse Reliance avec la Source au plus profond de ton âme !
De tout mon coeur,
Claudine
You have noted very interesting points! ps decent site.Raise blog range