Une lettre d’amour unique

Le 14 Février, c’est la Saint Valentin… la fête des amoureux…. ou la fête de l’Amour dans son aspect plus vaste que le couple.

Aimer est avant tout un état… un état qui part du cœur au plus profond de soi, et qui émet autour de soi une vibration douce et profonde.

 

Cette fête, au-delà de son apparence festive qui concerne plus particulièrement les couples, pourrait être une opportunité pour faire le point, justement dans son couple, si cela vous concerne bien sûr.

Qui n’a pas connu ou ne connaît pas des obstacles dans son couple ?

Et si les obstacles étaient là pour nous permettre de capter de nouvelles énergies afin de traverser ces obstacles, et/ou changer de cap ?

Et si l’épreuve était une lettre d’amour ?

C’est ce que nous dit Marguerite Kardos, cette femme extraordinaire d’origine hongroise, qui fait référence aux « dialogues avec l’ange » écrit par Gitta Mallasz.

Elle nous dit de changer notre regard sur cette situation : et si l’épreuve contenait un message (caché)… qui permet d’apprendre à pardonner, apprendre à espérer, apprendre à ne pas prendre au sérieux la mauvaise humeur ou les projections de l’autre… y voir un quelque chose qui peut se dénouer, ne pas le caser dans un jugement, une situation de naufrage.

L’évolution humaine passe par les obstacles.

Ne pas vouloir restaurer l’ancien… Lâcher le vouloir être le capitaine de son bateau, se laisser inspiré pour comprendre que peut-être c’est une invitation à changer de cap, … comprendre son rôle… comprendre que l’épreuve est finalement une lettre d’amour … avant tout pour soi, et pourquoi pas, pour permettre à une relation de couple de renaître !

Dans l’épreuve, elle conseille de lire des textes de Lao Tseu, de Thich Nhat Hanh, ou issus de la Sagesse Orientale… d’écouter des chants sacrés, des musiques qui touchent l’âme… de chanter… d’aller dans la nature, de méditer… être en silence… devenir silence.

La Spiritualité est unique… le plus grand que soi en soi… le privilège de l’être humain !

Et quand on se rend compte à travers des signes, que l’épreuve est une grâce pour quitter l’ancien (dépassé, désuet, inadapté) en nous-même, pour être tout simplement et plus humblement à l’écoute de ce que la Vie attend de nous, … alors on ne peut qu’être rempli(e) de Gratitude et d’Amour !

Être porté(e) par le courant Divin… s’éveiller à sa profondeur, … se relier à la Source… être la Source… Cette profondeur est une Présence qui est toujours là, elle reste là… Être Amour est une Présence.

Pour aller encore plus loin dans son message, je vous invite à écouter Marguerite Kardos en cliquant sur ce lien :

https://youtu.be/X3r1glvByLY

Je vous souhaite une très belle Saint Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut