Quelle météo

Il y a la météo « extérieure » qui fait la pluie, le beau temps, les évènements, … elle nous est imposée par la nature, la vie… Nous ne pouvons pas la choisir !

et il y a la météo « intérieure », qui elle dépend de nous !

Météo.

Si notre état d’être dépend des « choses extérieures », notre météo intérieure sera en dents de scie, en fonction des situations et du moment, car la vie est ainsi faite : une alternance de moments agréables et de moments plus difficiles. Quand tout va bien, il fait soleil en nous, et quand ça va mal, il fait sombre et parfois il pleut ou l’orage gronde en nous.

L’évènement n’est peut-être pas contournable, mais c’est à nous de changer de regard sur la situation afin d’une part d’avoir un peu de recul, et d’autre part de sortir du mental ou de l’état de victime. C’est une question d’éveil de conscience et de travail sur soi. Lorsque nos vibrations sont dans la colère ou le refus, nous vibrons la dualité, et il est bien évident que la situation ne peut que s’envenimer ou devenir lourde et douloureuse.

La capacité de créer du bien-être ou du mal-être est en nous, et est illimitée. En avons-nous conscience ?

Si ce choix devenait conscient, tout le monde pourrait être heureux, car personne ne choisirait le désagrément. Le choix est le résultat d’une certaine liberté profondément enracinée, qui peut être dévoilée.

C’est un processus à la fois de compréhension, de lâcher-prise et de libération… Lorsqu’on s’enracine dans l’être, le mental perd de sa puissance, nous ressentons plus de détachement, nous cheminons vers l’état d’acceptation. Et pas que !!!! … C’est une opportunité pour apprendre une leçon de vie, évoluer, devenir donc plus libre, et surtout, notre cœur retrouve sa paix innée, tout en changeant de vibration !

Nous gardons ainsi une météo intérieure stable et ensoleillée (au beau fixe !) quel que soit le temps qu’il fait dehors ! …

Seul l’être humain que nous sommes a la possibilité de choisir d’être dans un état de félicité ou de créer de la souffrance en lui-même.

N’oublions jamais que l’essence de notre existence est le choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut