12 méditations de noël

Pour faire suite au Post sur le symbolisme de la crèche de Françoise Martin, voici une pratique de douze méditations (une par jour), du 26 Décembre au 6 Janvier, pour nous aider à nous dégager des entraves de l’ego.

Ce temps de Noël symbolise une opportunité de renaissance pour chacun. Du lendemain de Noël à l’Épiphanie, le ciel est grand « ouvert » !

L’homme est alors symboliquement au stade fœtal de son développement sur le plan cosmique; il évolue à l’intérieur d’une matrice céleste constituée par les douze hiérarchies zodiacales. Cet exercice permet l’utilisation de ces forces zodiacales spirituelles.

Voilà comment je procède :

J’écris sur une feuille de papier les mots en lien avec le Signe astrologique du jour. Je le garde avec moi durant la méditation.

Une fois que je suis installée sur mon zafu, je prends le temps de retrouver le silence, puis je laisse résonner en moi chaque mot. Certains ont plus d’impact que d’autres, et il sera intéressant de répéter le ou les mots qui semblent nous toucher davantage…

Il est essentiel de fonctionner avec ses perceptions… permettre à chaque mot de traverser notre corps physique, comme si le mot était une saveur… on le place dans la bouche, on l’y laisse un moment, puis on le laisse diffuser dans les dents, dans le nez, dans les yeux, dans les oreilles, … petit à petit dans toute la tête. Puis on descend dans la gorge, etc…. Si on veut faire plus court, on place chaque mot au niveau de chaque chakra : tête, gorge, cœur, plexus solaire, ventre et bas ventre, et on accueille pour chaque endroit ce qui arrive… S’il y a des émotions, on les laisse s’exprimer complètement afin de libérer la ou les mémoires en lien.

Chacun fera comme il le ressent bien sûr. D’autre part, vous pouvez faire durer chaque méditation une demie-heure, une heure…. pas de limite.. minimum 20 minutes pour y entrer en profondeur.

Je vous souhaite une belle pratique ! Vous pouvez m’écrire vos témoignages, ils seront les bienvenus.

Un immense clin d’œil à Françoise ! … Reçois toute ma gratitude !

Le document est à télécharger ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut