Depuis plusieurs semaines, notre corps s’adapte en permanence face aux changements de température… Y a plus d’saisons !!!! …
Nous sommes constitués de plus de 70% d’eau et boire va bien au-delà de la soif. L’hydratation est donc un processus essentiel… et plus particulièrement lorsque la chaleur est étouffante et que la pression atmosphérique est basse.
Je parle de processus car peu de personnes savent comment l’eau que nous buvons agit dans notre organisme. L’eau est le véhicule de l’oxygène.
C’est la fréquence de la prise d’eau et non la quantité qui draine l’organisme.

Lorsque nous buvons à la bouteille (et c’est la grande mode !), nous faisons beaucoup travailler nos reins, et le risque à plus ou moins long terme (et surtout lorsqu’il fait très chaud) est de les fatiguer.
Sur un plan énergétique, les reins ont un rôle essentiel par rapport à notre vitalité. Ils sont précieux et méritent notre attention toute entière !
Mes conseils
Boire « en conscience »… Bien sûr il est essentiel de boire une eau la plus pure possible.
Boire hors des repas, par petites gorgées, … garder chaque gorgée dans la bouche environ 10 secondes… ressentir sa présence, son passage au niveau de la muqueuse buccale, des gencives, des dents, du palais, de la langue,… concrètement savourer l’eau… car par la voie linguale, l’eau passe plus rapidement dans le sang, oxygène nos tissus, nos cellules, les régénère, les nettoie en diluant l’adrénaline excédentaire… la magie de nos reins !!!!